Ordo Domus Sancti Werzuli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ordo Domus Sancti Werzuli

Pagode de l'Ordre de la Maison de Saint Werzul
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Wyimeron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Holokun
Hiérophante
Holokun


Nombre de messages : 2168
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2007

Wyimeron Empty
MessageSujet: Wyimeron   Wyimeron Icon_minitimeLun 17 Mar - 3:07

Je me permet d'accueillir ici Wyimeron, Impérial de conviction, en attendant qu'un Hiérophante lui ouvre les portes de l' Antichambre et n'y déplace ce sujet de discussion.

Présentez-vous à nous, Wyiméron.
Revenir en haut Aller en bas
wyimeron
Illuminé
wyimeron


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 17/03/2008

Wyimeron Empty
MessageSujet: Re: Wyimeron   Wyimeron Icon_minitimeLun 17 Mar - 14:55

Le petit yacht émergea de l'hyperespace au terme d'un long périple. Wyimeron poussa un soupir de soulagement, heureux que son antiquité volante ne lui ait finalement pas fait faux bond - au propre comme au figuré. Antiquité certes, mais c'était le seul vaisseau de sa flotte qui fût capable d'effectuer un saut hyperspatial. Et encore, pas très long : il en avait fallu un bon nombre au voyageur pour parvenir à destination. En fin de compte, le gain de temps n'était pas considérable, mais l'arrivée était plus discrète qu'à bord d'un croiseur impérial, que le général jugeait peu approprié à la nature des lieux.

Wyimeron chercha en vain un astroport. La planète paraissait dépourvue d'infrastructures lourdes et essentiellement consacrée à des activités agricoles et forestières. Le général localisa enfin la Pagode, et nota la présence de plusieurs gros astronefs posés dans des champs voisins.
Au temps pour la discrétion des vaisseaux, se dit-il avec un sourire - qui resta tout intérieur. J'aurais aussi pu m'épargner le stress de ces hyper-sauts incertains... Mais ce fut un excellent exercice de maîtrise.

Le yacht atterrit dans une clairière, à l'écart du domaine de la Pagode. Wyimeron débarqua et se mit en route d'un bon pas. Dans la petite vallée, l'atmosphère sentait l'humus et l'eau. Entre des zones boisées s'étendaient des rizières et des champs irrigués où poussaient d'autres céréales qu'il n'identifiait pas.
Il engagea la conversation avec un agriculteur qui sortait d'une parcelle, et remarqua le coup d'oeil dubitatif du paysan qui cherchait à deviner la qualité de ce visiteur.
Le général ne portait pas son grand uniforme d'apparat, ni même des habits militaires. Pour cette visite, il avait ressorti une tenue traditionnelle de sa lointaine partie : veste droite bleu nuit, pantalons assortis, bottes noires. À son col brillait l'amas stellaire stylisé et les deux étoiles argentées.

Après avoir échangé les habituels et universels commentaires sur la météo et les récoltes, Wyimeron lâcha le nom de Saint Werzul.
- Ah ! fit l'agriculteur. C'est là que vous allez. M'en doutais un peu... Eh bien, ils ne sont pas bien méchants... Ils font même une bonne bière artisanale... Mais j'les évite autant que possible... Ils ne sont pas méchants, mais si vous commencez à causer avec eux, ils vous prêcheraient pendant des heures, et mes champs, ils ne me donnent pas tout ce temps libre. Bon, eh bien je vais vous souhaiter la bonne journée.

Wyimeron remercia le paysan pour son accueil et prit congé. Au bout d'une heure de marche agréable, il arriva près de la Pagode, dont la vue transmise par le frère Holokun l'avait tellement surpris. Un officiant en cape noire à capuchon accueillait une délégation qui venait de débarquer d'un imposant astronef. Le général attendit patiemment qu'ils pénètrent dans les bâtiments blancs aux toits rouge sombre, puis il passa lui aussi le seuil du sanctuaire.

- Bienvenue ! lança une voix dans la pénombre. Vous avez enfin osé franchir les portes de notre humble pagode...

- Le Général répond à l'appel du Frère Holokun, répondit Wyimeron. Le Général est heureux et honoré de rencontrer le Frère Holokun en personne. Le Général vient éprouver sa foi naissante et chercher conseil.


Dernière édition par wyimeron le Ven 1 Aoû - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
werzutru
Apôtre de Saint Werzul
Apôtre de Saint Werzul
werzutru


Nombre de messages : 1812
Localisation : Sur la Voie...
Date d'inscription : 31/05/2007

Wyimeron Empty
MessageSujet: Re: Wyimeron   Wyimeron Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:13

L’appel des Béliers avait résonné aux quatre coins de la galaxie. Le frère Holokun s’était fait porte voix de l’Ordre béni.

Les frères attendaient à présent avec espoir des hommes dignes de Foi surgir de l’hyperespace…

Ce jour là, comme souvent le lundi, Werzutru émergea d’un long week-end de méditation.
Les Novices, jeunes et plein de vigueur, lui contaient leur exploits des derniers jours lorsqu’un nouvel incident perturba le calme de la Pagode.

-Un vaisseau inconnu en approche, Hiérophante

-Je reconnais son blason, cet homme répond à notre appel !

-Werzul en soit remercié. Allons le recevoir comme il se doit dans l’antichambre.
Revenir en haut Aller en bas
https://odsw.forumactif.com
Holokun
Hiérophante
Holokun


Nombre de messages : 2168
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2007

Wyimeron Empty
MessageSujet: Re: Wyimeron   Wyimeron Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:27

Holokun était assis en tailleur à même le sol, il avait perçu une perturbation dans le champ mental de la Pagode. Il se leva et se dirigea vers l'entrée de la Pagode...

Un missionnaire était en train d'accueillir une délégation, mais celle-ci était prévue de longue date, ce n'était pas ce qui l'avait déranger, il chercha donc encore.

Là, en orbite, un esprit humain qui se déplaçait très vite...un vaisseau sur le point d'arriver. Holokun lança un appel mental à Werzutru:

-Un vaisseau inconnu en approche, Hiérophante

-Je reconnais son blason, cet homme répond à notre appel !

-Werzul en soit remercié. Allons le recevoir comme il se doit dans l’antichambre.

Holokun reconnu Wyimeron lorsqu'il approcha de la bâtisse sainte, et l'appela:

"Bienvenue ! lança Holokun dans la pénombre. Vous avez enfin osé franchir les portes de notre humble pagode..."

- Le Général répond à l'appel du Frère Holkun, répondit Wyimeron. Le Général est heureux et honoré de rencontrer le Frère Holokun en personne. Le Général vient éprouver sa foi naissante et chercher conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wyimeron Empty
MessageSujet: Re: Wyimeron   Wyimeron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wyimeron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordo Domus Sancti Werzuli :: Salon des incrédules :: Caveau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser